lundi 15 avril 2013

Pour Le Pen, Taubira est "dangereuse pour la République"

Marine Le Pen a affirmé dimanche que l'évasion spectaculaire d'un braqueur à Sequedin était la "conséquence directe du gaucho-laxisme" de la ministre de la Justice Christiane Taubira.
L'évasion de Redoine Faïd, nouvel angle d'attaque de Marine Le Pen. Lors d'une conférence de presse dimanche à Balma, près de Toulouse, la patronne du parti d'extrême-droite a assuré que l'évasion spectaculaire d'un braqueur à Sequedin (Nord) était la "conséquence directe du gaucho-laxisme" de la ministre de la Justice Christiane Taubira.
Redoine Faïd était incarcéré depuis 2011 dans cette prison du Nord. Son évasion a été minutieusement préparée et est exceptionnelle par la logistique qu'elle implique. Mais pour Marine Le Pen, elle est la "conséquence directe du gaucho-laxisme que je dénonce en toutes circonstances". Pourquoi ? Citant un spécialiste qui "avait dit que la politique de Mme Taubira agissait comme hormone de croissance de la délinquance et de l'insécurité", la présidente du FN met en avant l'arrêt des "fouilles aléatoires des cellules" ou des "fouilles systématiques à la sortie des parloirs". "L'action de Mme Taubira est pitoyable, cette femme est dangereuse pour la République, elle est dangereuse pour la sécurité des Français, il est temps que le gouvernement s'en rende compte", a accusé Mme Le Pen.

Comme on lui demandait s'il fallait voir dans ces critiques une demande de démission de la ministre de la Justice, la présidente du Front national a rétorqué que cela faisait "longtemps" qu'elle la réclamait. "J'avais demandé sa démission quelques minutes après qu'elle soit nommée", a-t-elle dit. "Compte-tenu de son parcours, il était évident que les conséquences de sa politique allaient être terrifiantes et c'est exactement ce qui est en train de se passer".
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire