mercredi 17 avril 2013

Sondage : la popularité de Hollande s'effondre chez les plus démunis

Le chef de l'Etat subit une nouvelle érosion de sa popularité en avril avec -4 points, selon l'Observatoire de l'opinion de l'institut LH2 pour Le Nouvel Observateur.
Les mois passent et l'impopularité de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault ne cesse de grandir. Ce mois-ci, le chef de l'Etat et le Premier ministre perdent de nouveau quatre points dans l'Observatoire de l'opinion de l'institut LH2 pour Le Nouvel Observateur. Le successeur de Nicolas Sarkozy ne recueille plus que 32% d'opinions favorables, niveau le plus bas dans ce baromètre depuis le début de son mandat.
Signe plus inquiétant pour François Hollande, ce sont chez les Français les plus touchés par la crise qu'il recule le plus sensiblement. "Si la baisse de confiance concerne l'ensemble des Français, elle semble toucher plus particulièrement les personnes les plus défavorisées et les personnes les plus fragiles sur le marché de l'emploi. François Hollande perd ainsi 6 points auprès des jeunes à 37% d'opinions positives, 19 points auprès des foyers dont le revenu est inférieur à 1200€ (à 25%) et 7 points auprès des personnes dont le niveau d'études est inférieur au Bac (à 28%)", souligne LH2.
Le Premier ministre ne recueille pour sa part que 31% d'opinions favorables. Il est fortement sanctionné par les 18-24 ans (six points de moins, à 36%) et seuls 52% des sympathisants de gauche disent désormais avoir une image positive de lui (-9 points).
Sondage réalisé les 12 et 13 avril par téléphone auprès d'un échantillon de 957 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire